UA-12704242-2
Les Dauphins de la Tour. Club FFESSM. Organisation. Formation. Les sites de plongées. Organisation d’une plongée. Quelques moments du Club. Contact.
Les Dauphins de la Tour adhèrent à la FFESM..

Le plongeur niveau 1 doit posséder les compétences qui lui permettent d'évoluer dans l'espace médian sous la direction d'un niveau IV au minimum. Pour cela il doit donc être capable de se prendre en charge sur le plan de son équipement et de ses évolutions. Il n'a pas de prérogatives d'autonomie sauf dans un cas très particulier (voir normes de sécurité). Le niveau 1 apprend à évoluer dans un monde nouveau dont il doit intégrer les particularités en s'y adaptant afin que la plongée reste une activité de loisir.


Le niveau II atteste de compétences.

Le plongeur niveau II doit posséder les compétences qui lui permettent, lorsque l'ensemble de la palanquée est constituée de plongeurs majeurs Niveau II minimum, d'évoluer de manière autonome dans l'espace médian et de pouvoir y intervenir. Les plongées sont réalisées sous le contrôle d'un Directeur de Plongée qui en choisit le site et en fixe les paramètres.

Le niveau II possède aussi les compétences qui lui permettent d'évoluer dans l'espace lointain encadré par un plongeur de niveau IV au minimum. Enfin le niveau II est le niveau technique minimum requis pour l'accès à l'initiateur de club .


Le niveau III

Le plongeur autonome niveau III doit posséder les compétences qui lui permettent d'évoluer de manière autonome (cf. nornes de sécurité). les plongeurs majeurs de Niveau III sont, sur décision du directeur de plongée, autorisés à plonger en autonomie. En son absence, ils choisissent le lieu, l'organisation et les paramètres de plongée.




L’adhésion à la FFESM vous donne accès à l’assurance Fédérale et la possibilité de valider votre cursus de plongeur avec son équivalent CMAS.




Venez plonger avec nous

Accès à la réglementation

La formation

Les  sorties clubs